COVID-19 - Organisation des soins podologiques urgents de première ligne

COVID-19 - Organisation des soins podologiques urgents de première ligne

Contexte
Dans le cadre de l'appel des docteurs Van Acker et Nobels et de la procédure pour les podologues, il y a un appel de la première ligne pour regrouper les projets qui peuvent soulager les hôpitaux et les médecins dans les prochaines semaines.

Comment
En lançant un appel aux podologues pour qu'ils contactent activement l'ABP pour que l'association puisse mettre en place des listings des podologues encore actifs et en informer les hôpitaux, les cliniques du pied et les médecins généralistes de leur région. Une collaboration facilitera également l'obtention de matériel de protection personnelle.

Procédure
Par la présente, nous aimerions lancer un appel chaleureux pour organiser les soins podologiques en temps de coronavirus par région.
Donc envoyez un message à communication@podologie.be
- Qui a de l'expérience dans le traitement des patients diabétiques et est encore actif dans son cabinet ? Contactez le(s) centre(s) de soins des pieds le(s) plus proche(s) (cliniques du pied) ainsi que votre RLM et informez-les que vous êtes là pour les soins chroniques des patients à risque et pour les soins des ulcères.
- Qui ne peut pas travailler mais peut mettre son cabinet et/ou son matériel à la disposition des podologues qui veulent travailler mais ne peuvent pas le faire dans leur propre hôpital mais peuvent éventuellement traiter leur patients dans un cabinet privé.
- Qui cherche un espace pratique pour continuer à soigner ses patients à risque.

Volontaires pour les hôpitaux - Appels volontaires

Via le département santé de la Haute Ecole Ilya Prigogine, un appel à volontaire est lancé pour constituer un listing de podologues intéressés à devenir volontaire en hôpital. Si vous avez fermé votre cabinet mais désirez apporter votre soutien à côté du personnel soignant, n'hésitez pas à nous contacter en envoyant un mail à communication@podologie.be en donnant les informations suivantes:

>Age      
>Nom et Prénom
>GSM    
>Adresse mail    
>Disponibilité le jour      
>Disponibilité la nuit       
>Compétences particulières        
>Travail à proximité de patients COVID ou suspect de COVID

< Retour

Parrainer également intérêt BVP-ABP? contact info@bvp-abp.be - Possible partenariat forfaits