Elections du 26 mai : Mémorandum reçu par tous les partis politiques

Elections du 26 mai : Mémorandum reçu par tous les partis politiques

Pour la première fois dans le cadre des élections, l'ABP a élaboré un mémorandum énumérant les principales priorités pour la prochaine législature. Ainsi, l'ABP ne présente pas seulement les problèmes les plus importants auxquels sont confrontés les podologues, mais il propose également des solutions qui contribuent à renforcer les bases d'une podologie forte.

Le mémorandum a été envoyé à tous les partis démocratiques francophones qui ont confirmé le bon accueil. 

C'est avec plaisir que nous partageons avec vous les quelques réflexions du MR ainsi que la lettre que nous avons reçu du CDh.

Réflexions du MR

Le Mouvement Réformateur partage par ailleurs bon nombre de vos préoccupations. L’élargissement du remboursement des soins podologiques des pieds d’une personne souffrant de diabète mérite en effet une attention particulière. Nous soutenons cette proposition.

Tel que vous l’indiquez, renforcer la prévention est fondamentale. La prévention fait d’ailleurs partie des priorités en soins de santé du Mouvement Réformateur. Pour le MR, optimaliser les dépenses en soins de santé ne sera d’ailleurs possible que via un engagement fort dans la prévention. Prévenir, c’est préserver le bien-être et la qualité de vie des Belges.

Par ailleurs, compte tenu de l’évolution de la profession, nous soutenons une révision du programme d’étude de podologie ainsi qu’une réflexion européenne permettant d’améliorer la mobilité des podologues.

La complexité institutionnelle requiert une collaboration et une concertation importante entre les différents niveaux de pouvoirs pour assurer la cohérence des politiques en la matière. Dans ce cadre, le MR soutient la création d’un organe de conseil et d’orientation de la stratégie au sein duquel toutes les parties prenantes des Communautés, du fédéral et des régions pourront élaborer des objectifs de santé interfédéraux en concertation et préparer des accords de coopération.

Lire le mémorandum de l'ABP plus en détail (accessible aux membres).

< Retour

Parrainer également intérêt BVP-ABP? contact info@bvp-abp.be - Possible partenariat forfaits