Point de contact Titre

À partir de fin janvier 2018, l'ABP établira un point de contact exclusivement pour ses membres, où pourront être signalés des faits par rapport à une utilisation douteuse du titre protégé de podologue.

Depuis mars 2016, le podologue jouit de la reconnaissance de la profession. L'Arrêté royal du 7 mars 2016 relatif au titre professionnel et aux conditions requises pour exercer la profession de podologue énumère les conditions qu'une personne doit remplir pour pouvoir exercer la profession de podologue et les actes techniques qu'un podologue peut effectuer. L'importance de la base juridique n'est pas seulement un avantage pour le podologue qui peut compter sur la reconnaissance de ses qualifications, mais aussi pour le patient car la base juridique clarifie et reconnaît les connaissances et l'expertise du podologue. Cette reconnaissance donne également au podologue une place et un rôle très clair dans les soins de santé.

Plus d'informations sur le titre du podologue, ainsi que sur la reconnaissance et le visa peuvent être trouvés ici: https://www.health.belgium.be/fr/sante/professions-de-sante/professions-paramedicales/podologue

Parrainer également intérêt BVP-ABP? contact info@bvp-abp.be - Possible partenariat forfaits