Soirée scientifique pratique en collaboration avec les chiropracteurs (partie 1)

Jeudi 20 septembre 2018

Location: Helb Ilya Prigogine Route de Lennik 808 1070 Bruxelles.

Sujet: point de vue diagnostique et therapeutique dans le domaine des troubles neuro-musculosquelettiques

Organisation: BVP-ABP

Bert Ameloot a obtenu son diplôme Master en Chiropratique avec grande distinction au Collège Anglo-Européen de chiropratique, associé à l'Université de Bournemouth (Angleterre). Combinant deux pratiques de groupe, il a poursuivi une formation d'un an à l'Université de Bournemouth sur le développement professionnel et la réflexion critique dans les soins de santé, également gradué avec grande distinction. Il est un membre reconnu de Union Belge des Chiropracteurs (UBC-BVC) ainsi que de l'Union Européenne (ECU). De 2012-2016, il a été actif dans les comités de Santé Publique de l’Union des Chiropraticiens Européenne et Mondiale (WFC).
Depuis 2013, il s’occupe de l’organisation des séminaires scientifiques pour l'Union Belge des Chiropracteurs. En 2016, il a présenté son article scientifique sur le congrès mondial interdisciplinaire des maux de dos et du bassin à Singapour. Bert poursuit régulièrement des formations dans le domaine des techniques neuro-musculosquelettiques, par exemple des formations organisées par FIFA et la neurologie fonctionnelle.

Chiropraticien Bert Ameloot va vous présenter le point de vue diagnostique et thérapeutique dans le domaine des troubles neuro-musculosquelettiques. La fonction détermine et influence la structure et vice versa. Les techniques thérapeutiques améliorent la mobilité articulaire, mais aussi le contrôle et la force neuromusculaire. De ce fait, la Chiropraxie est une partie importante dans le traitement fonctionnel des troubles neuro-musculosquelettique, parfois associé aux interventions structurelles par exemple d’un podologue. Durant 2 soirées Bert Ameloot va vous démontrer le rôle du chiropracteur et les frontières et limitations des deux professions basé sur un cas interdisciplinaire, mais aussi quelques techniques pour savoir quand consulter l’un ou l’autre. Suite au succès d’une série à Gand Bert Ameloot va vous le présenter et démontrer à Bruxelles.

Les deux soirées seront aussi théorique que pratique.

Soyez au rendez-vous!

Date: Jeudi 20 september 2018 (partie 1) àpd 18h30h
il éxiste une deuxième partie sur ce thème qui se déroulera le jeudi 18 octobre.(cliquez sur la date pour vous inscrire)

Lieu: Helb Ilya Prigogine, Route de Lennik 808 1070 Bruxelles.
Attention: le lieu de la soirée scientifique du 18 octobre ce déroulera au Parnasse-ISEI, Bruxelles

 

  • Membre: € 0.00
  • Non-membre: € 65.00

< Retour

Parrainer également intérêt BVP-ABP? contact info@bvp-abp.be - Possible partenariat forfaits