Je débute

Diplômé(e) et maintenant ?

 

Félicitations ! Tu as obtenu ton diplôme. Avec les conseils suivants, tu peux faire les premiers pas en tant que podologue (indépendant).

Demande ton agrément comme podologue. Pour pouvoir exercer la profession paramédicale de podologue, il faut qu'il y ait une reconnaissance de l'une des communautés. Tu peux demander votre agrément auprès de:
- La Fédération Wallonie-Bruxelles pour les dossiers francophones
- La Communauté Germanophone pour les dossiers germanophones

Ton visa : en Belgique, en tant que podologue, tu as besoin d'un visa pour travailler. C'est l'attestation qui donne la permission d'exercer la profession. Le visa est automatiquement délivré par le Service Publique Fédéral de Santé Publique dès que vous avez reçu l'agrément.
Pour plus d'informations, clique ici.

Lorsque tu as reçu ton visa, complète, signe et envoie le formulaire « Demande d’inscription à l’INAMI en tant que podologue » à l'INAMI. Clique ici pour le formulaire et des informations complémentaires. L'INAMI controlera alors tes données d’agrément et de visa. Si tout est en ordre, l'INAMI te délivra un numéro INAMI à ton adresse de contact.

Et pour finir, parce que nous savons que commencer en tant que podologue indépendant, n'est pas toujours aussi facile financièrement. Voici encore quelques points que nous aimerions partagez avec toi, histoire de rendre la vie un peu plus facile:

L'ABP est une profession paramédicale et n'est pas engagée dans la promotion des produits des entreprises. C'est pourquoi nous vous demandons également d'être critique avec les entreprises et de choisir celle qui vous plaît personnellement.

 

BORGinsole aide les podologues à développer leur pratique. L'entreprise n'est pas seulement spécialisée dans les semelles fonctionnelles podologiques de haute technologie, mais souhaite également introduire l'innovation et la technologie à un prix abordable.

Pour en savoir plus sur BORGinsole : cliquez ici.

____

Jeunes promus 2018, votre assurance Responsabilité civile professionnelle gratuite avec Curalia.
En tant que membre de l’ABP, vous pouvez profiter de nombreux avantages grâce au nouveau partenariat avec Curalia. Les jeunes promus 2018 reçoivent la RC professionnelle gratuitement pendant 1 an. Si vous avez déjà débuté dans la profession, jetez un œil aux nombreux avantages offerts par Curalia en matière d'assurance automobile, protection juridique ou d'assurance vie. N'hésitez pas à contacter Mme Myriam D'hondt au 02/735.80.55 ou par mail myriam.dhondt@curalia.be.
Plus d'informations sur Curalia, cliquez ici.

____

RSscan vous souhaite la bienvenue et vous invite à découvrir le monde fascinant de la mesure et de l'analyse de la pression du pied.

Pour plus d'informations sur RSSCAN : cliquez ici.

____

Visitez la boutique en ligne de Districos si vous cherchez du matériel pour votre cabinet.

Pour en savoir plus sur Districos : cliquez ici

____

La marque Excilor est ambitieuse et veut devenir la référence en matière de soins des pieds.
Excilor a déjà une solide réputation dans le traitement des ongles fongiques. Le lancement récent de l'Excilor Forte avec sa technologie Transactive+ unique en son genre s'attaque désormais efficacement au champignon avancé des ongles.

Pour en savoir plus sur Excilor : cliquez ici

____

L'AFT vous propose une très large gamme de matériaux et de machines pour la fabrication de vos semelles ou orthèses. Que vous fabriquiez vos semelles vous-même, que vous les fassiez fraiser ou les fraiser vous-même, l'AFT offre la solution adaptée à chacun en matière de machines et de matériaux.

Pour en savoir plus sur AFT International : cliquez ici

____

Fisher développe, en collaboration avec des professionnels et des institutions, de nombreux produits. Il en résulte une large gamme de produits innovants, parfaitement adaptés aux spécialistes et uniques en leur genre.

Pour en savoir plus sur Fisher : cliquez ici.

____

  • En tant que starter indépendant, vous devez vous inscrire à un guichet d'entreprise. Xerius peut vous aider.  Pour en savoir plus sur Xerius, cliquez ici.
    Afin de vous donner plus de possiblité financièrement, il a été décidé dans l'Accord d'été 2018 d'introduire des réductions sur les cotisations de sécurité sociale à partir du 1er avril 2018. Un travailleur indépendant dans son activité principale paie normalement la cotisation minimale de 715,64 euros par trimestre à titre de cotisation provisoire. Avez-vous droit au rabais de démarrage ? Vous pouvez alors demander à payer une cotisation provisoire réduite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

____

La nouvelle société Instruphar bvba importe et exporte des équipements médicaux à Gentbrugge pour petit commerce et gros commerce.

Pour en savoir plus sur New Instruphar : cliquez ici.

____

Vidéo: Débuter en tant que podologue

N'oublie pas de regarder les autres avantages en tant que membre de l'ABP. 

---

En savoir plus sur:

 

Parrainer également intérêt BVP-ABP? contact info@bvp-abp.be - Possible partenariat forfaits